Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
10 décembre 2010

Du riz et du kéfir

Bon, je me décide quand même à faire un petit billet cette semaine, histoire de montrer que je suis toujours vivante (enfin à peu près, j'ai toujours du mal à encaisser le décalage horaire d'Ouest en Est et il me faut environ dix jours pour me remettre d'une simple semaine en Europe).

En ce moment, la fin de l'année approchant (les mutations de certains aussi, ainsi que les bônenkai, shinnenkai et autres fêtes pré- et post-nouvel an japonais, sans compter l'anniversaire de l'empereur aujourd'hui), nous sortons beaucoup, ce qui me permet d'utiliser à bon escient mes insomnies.

Il ne neige plus depuis quelques jours (même si elle tient) et il fait un temps superbe, le thermomètre s'est stabilisé autour de zéro... Dolly s'est à peu près remise de sa toux du chenil et recommence à faire des bêtises.

Pour le folklore, je vous donne une petite recette locale que m'a enseignée Iermann, en cas de rhume :

Mettre du riz cuit dans un bol d'eau tiède, et ajouter du kéfir. Mélanger et absorber ce breuvage. Ca rappelle l'okayu japonais, sauf que là-bas on le boit bouillant et on n'y ajoute pas de kéfir.

Autre recette, peut-être plus évidente pour nous : faire un thé vert bien chaud, ajouter du miel et un demi-citron pressé.

Pour terminer, je profite de ce billet oiseux pour caser une photo prise le mois dernier et qui me fait encore rigoler doucement :

PB113027

Une piste cyclable ! Vraiment insolite à Almaty, où on ne croise presque jamais de vélos ! Les Jeux Olympiques Asiatiques approchant, je suppose que la municipalité a jugé de bon ton d'imiter les grandes métropoles occidentales.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être la municipalité veut-elle susciter des vocations de cyclistes ? <br /> Tu fais allusion à des mutations. Seriez-vous concernés ?
Publicité