Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
2 avril 2010

Quelques nouvelles

Mon mari étant rentré au Japon pour raisons familiales, me voilà seule à Almaty pour une semaine.

Mercredi, je suis allée au musée national avec une Isabelle, une amie française. Le musée est un peu osbolète, mais intéressant (vous aviez déjà vu des vrais poils de mammouth, vous ? Ou un costume de hun ?). On a vraiment passé une bonne après-midi, et, chose rare, Dolly l'a tout de suite adoptée quand elle est venue prendre le thé à la maison.

Jeudi, je suis de nouveau allée me contorsionner au yoga ayangar. La prof, Valentina, m'a encouragée à en faire deux fois par semaine. Vu mon corps endolori ce matin, je crois qu'une seule fois suffira... ^^ Je suis ensuite allée au bazaar, parce qu'il faut bien se nourrir même si je déteste cuisiner pour moi seule. Le printemps arrive, les beaux fruits et légumes aussi (courges, bananes, choux-fleurs...). Je me suis même acheté un maki-sushi local, avec une salade d'aubergines marinées. Il fait beau, relativement chaud (15°C), reste à espérer que la chute de neige de la semaine dernière était bien... la dernière.

Aujourd'hui, j'ai poireauté jusqu'à 14 heures, en attendant que la préposée d'Etat vienne faire le relevé de nos compteurs d'eau. C'est toujours comme ça : ils nous donnent une date, mais pas d'heure de passage. Bref, la nana n'arrêtait pas de parler (russe, langue barbare !), et quand elle m'a demandé une paire de ciseaux, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris, mais si, et elle a coupé un fil du compteur sous l'évier. Je me demande quel effet ça a fait : en tout cas l'eau coule toujours, c'est déjà ça. Là où ça va se corser, c'est quand elle va rappeler à la maison pour prendre rendez-vous afin de le remplacer (si j'ai bien compris). J'espère qu'elle a des collègues anglophones...

Rien de bien passionnant dans tout ça... Chéri, reviens !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu apprens un peu le russe pour te débrouiller un peu sur place ?
C
Ah oui, bonne idée. J'ai "In the Mood for Love" sous le coude. En dégustant une bombe calorique genre bananes au chocolat, tiens ;)<br /> Bises
C
T'as pas un film ou deux en retard à voir ? Généralement c'est le moment idéal pour ça (euhhhh... je pensais à des films que majoritairement ils détestent, genre bien à l'eau de rose, un poil mièvre... Mais tellement beaux !!!).
C
Si, c'est bien ça... Mais on s'y attendait un peu depuis quelques semaines.
V
Aïe ! j'espère que raisons familiales n'est pas ce à quoi je pense... Bon courage pour ta semaine seule en tout cas (mais tu as l'air de bien connaitre ton environnement maintenant) !
Publicité