Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
28 août 2013

I'm back !

Après deux ans d'interruption, constatant que mon blog était toujours lu par les francophones ayant de près ou de loin un lien avec Almaty, et me trouvant moi-même toujours à Almaty... et ayant encore des choses à raconter... j'ai décidé de me remettre à bloguer.

Cela fait maintenant trois ans et huit mois que je vis au Kazakhstan. La moyenne d'une expat ici étant d'environ deux ans, j'ai vu passer pas mal de monde. (Soit dit en passant, ça fait carrément bizarre de voir partir des gens qui sont arrivés après soi !)

Après trois ans on a ses habitudes dans les restaurants et les magasins, on a vu changer la ville et les gens (ici c'est très rapide, j'y reviendrai), on est peut-être un peu moins curieux, aussi (hélas ?) et le besoin de fréquenter les groupes d'expatriés est moins vital, bien que ça soit toujours un plaisir de partager un repas et des news tous ensemble. Au contact des Kazakhs, j'ai entendu plein d'histoires drôles ou intéressantes que je souhaite partager avec vous. 

Outre de nouveaux billets touristiques et culturels, je souhaite aussi partager les conclusions tirées de cette expérience. Je posterai notamment des listes : de choses à emporter si vous venez ici, de restaurants testés et approuvés (certains ouvrent et d'autres ferment à une vitesse hallucinante)... de magasins où acheter tel ou tel produit : les packagings et les points de vente étant parfois très différents de ceux qu'on trouve chez nous, il peut être difficile pour les nouveaux arrivés de dénicher par exemple de la levure chimique pour les gâteaux, ou des pots vides pour faire des conserves.

Bref, je suis de retour dans la blogosphère, et je ferai de mon mieux pour vous délivrer des informations les plus fiables possibles. A très bientôt !

 

Image tirée d'une randonnée estivale au Big Almaty Lake.

P1060169

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme je suis contente de te relire! je regardais désespérément ton blog en esperant que tout aille bien !(j'avais perdu ton adresse mail), je vais parcourir ton blog!<br /> <br /> Françoise
K
Ravie de retrouver l'auteure de ce blog ! Quelle belle surprise !
D
C'est une très bonne nouvelle !
Publicité