Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
7 décembre 2009

Au marché, tu peux tout, peux tout, trouver...

Cette chanson d'Henri Dès (ah enfance lointaine !) m'est revenue en mémoire quand j'ai décidé de me lever hier, donc dimanche matin (fait rarissime), et d'aller au marché de mon village avec mari et chien.

J'ai trouvé une excellente salade de crabe chez le poissonnier, et sur son conseil, je l'ai agrémentée de pamplemousse et d'avocat : avec du pain aux graines, cela nous a fait un déjeuner léger et délicieux !

J'ai aussi acheté un kilo de clémentines, des bananes, de gros oeufs fermiers et deux cuisses de poulet si dodues qu'on les aurait dit sorties d'une pub pour les éleveurs français (par contre ces volailles ne s'attendaient sûrement pas à finir en kara-age) !

J'essaie de profiter un max de nos bons produits du terroir avant de me retrouver à Almaty où, paraît-il, on ne trouve presque aucun légume en hiver. (Ils mangent quoi ? Des patates ? Du chou ? On verra bien !)

Et comme dans la région certains magasins sont ouverts le dimanche, nous avons aussi acheté un nouvel aspirateur. Car, sachez-le, ne pas renouveler les filtres de ces machines diaboliques vous condamne à en changer au bout de quatre ou cinq ans pour cause de moteur grillé. J'ai beau être Femme au Foyer depuis un an, je ne le savais pas. Me voilà donc avec un nouvel aspirateur qui marche (et avec une recharge de filtres au cas où) ! Quel bonheur !

Sur ce, je vais poursuivre ma chienne qui vient de piquer une chaussure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité