Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
19 février 2011

Journée ski à Chimbulak

Ca faisait bien dix ans que je n'avais pas skié... enfin, ça faisait même treize ans si mes calculs sont exacts. Depuis le jour où j'avais passé ma troisième étoile à Superbagnères... Ensuite mes pérégrinations m'avaient emportée loin des stations de ski... et me voilà de nouveau à la montagne depuis un an.

L'occasion était en effet trop belle pour que je la laisse passer : la station de Chimbulak se trouve à vingt minutes en voiture du centre-ville, et en plus elle a été entièrement rénovée à l'occasion des Jeux Asiatiques. Mais j'hésitais. Une décennie ça faisait quand même beaucoup, et j'avais un peu peur de tomber, surtout ici où les hôpitaux ne sont pas réputés pour leur modernité... Heureusement, les copines étaient là pour me convaincre ! ;-) Merci les filles !

ski3

Crédit photo : SBT, qui se reconnaîtra. Merci pour ce beau cliché ! A ma gauche Aude, et à ma droite Razia.

Le premier challenge fut d'acheter une combinaison, car avec le froid polaire qu'il fait ici, skier en jean = risque de cuisses gercées (et risque de déplaire à Razia aussi). Je dis challenge car les Kazakhes sont grandes. Par conséquent, à Limpopo, le magasin le mieux achalandé de la ville, je n'ai eu le choix qu'entre deux combinaisons en 12 ans : une violette à étoiles argentées et col moumoute, et celle pour laquelle j'ai opté, bleue et verte... Quitte à ne pas passer inaperçue autant ressembler au drapeau kazakh !

P2173837

Ensuite, ben il suffisait de se lancer. Depuis le télésiège flambant neuf, je me suis sentie flageoler rien qu'à la vue de la pente. Mais maintenant que j'étais en haut, il fallait bien que je redescende. Finalement, malgré les plaques de verglas, je suis restée entière... Pas rapide (merci les filles de m'avoir attendue régulièrement), mais entière. Je dirais que ça a été plus dur sur le plan musculaire que sur le plan technique (merci Razia pour tes abricots secs avant la troisième descente, j'en avais bien besoin ! ;-).

P2173836

Et pour finir, une bonne sousoupe en terrasse, entre amies, skieuses et non-skieuses (ces dernières étant montées en téléphérique admirer le panorama depuis le sommet de la station).

P2173844

La journée aurait été parfaite si je ne m'étais pas fait piquer mes skis de location pendant le déjeuner... Super gonflé quand même ! C'est la première fois qu'une chose de ce genre m'arrive au Kazakhstan. Je serai plus prudente la prochaine fois... surtout si, comme j'en ai le projet, je finis par acheter mes propres skis !

ski6

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ici, mais ski de fond cette fois, comme chez toi les températures se radoucissent alors on a vite traversé l'Irtych une dernière fois avant le grand dégel! je mettrai ça en ligne quand je ne serai pas overbookée. Comment ça va toi? T'as l'air de t'éclater, cool le ski! et la dernière photo!! une belle skachlik de sportives lol
C
Eh oui Claudine, le Kazakhstan se modernise à vitesse grand V... Je constate déjà un décalage entre ce qu'il y avait à mon arrivée il y a un an et ce que l'ont trouve maintenant, notamment dans les supermarchés !<br /> <br /> Thomas, merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de lecteurs ! J'essaie de m'attacher au bon côté des choses d'une manière générale, de ne publier que ce que je trouve intéressant, insolite, ce qui a attiré mon regard. Bien sûr tout n'est pas toujours rose dans la vie d'expat, mais j'ai décidé que ce ne serait pas le propos du blog ! ;-)<br /> En mai, allez manger des shashliks dans la montagne, ça vaut vraiment le coup !
T
Merci pour les infos, le golf très peu pour moi mais j'aime bien l'idée de pouvoir en faire... Mais je pense qu'il y a des tas de choses à faire à la belle saison et comme j'ai un ami qui a emmenagé il n'y a pas très longtemps à Almaty, je viendrai lui rendre visite par la même occasion. Sinon Claire, j'ai parcouru votre blog avec beaucoup d'intérêt, blog que j'ai découvert par le grand des hasards googlesques, vous avez un regard très rafraîchissant sur les pays que vous visitez, continuez dans cette jolie voie. Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> Thomas
C
Dommage pour les skis (j'espère que t'avais une assurance) mais les photos nous donnent envie !<br /> Je reste toujours surprise du décalage entre l'idée que l'on se fait du pays et ce que l'on découvre avec toi...
C
Oulàlà ! En mai il fera déjà plus de 20°C et les stations seront fermées depuis un moment ! Mais vous pourrez faire du golf si vous aimez ça, il y a deux ou trois golfs très sympas dans les environs !
Publicité