Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
29 janvier 2011

JO Asiatiques : Hockey féminin, Japon-Corée

Eh oui, ça y est ! Les Jeux Olympiques Asiatiques ont commencé, et c'est le Kazakhstan qui les accueille cette année ! Même si mes sports favoris (patinage artistique entre autres...) n'auront lieu qu'à Astana, je ne me laisse pas abattre.

Ne pas connaître les règles du hockey sur glace n'empêche pas de profiter de l'ambiance surchauffée d'une patinoire olymique ! Laquelle était bourrée de Coréens gonflés à bloc (tambours, drapeaux, tout y était, il faut dire qu'il y a une importante communauté coréenne à Almaty !). Je me trouvais parmi les quelques Japonais présents, du moins les quelques Japonais du commun des mortels - l'équipe olympique était aussi venue encourager les hockeyeuses.

P1283703

La neuvième équipe mondiale de hockey féminin...

P1283706

P1283707

P1283716

Elles vous paraissent jeunes ? Vous ne vous trompez pas : ce sont des lycéennes !

P1283719

Elles écoutent sagement leur coach, mais sur la glace ce sont des tigresses !

P1283708

Super bonne ambiance dans la patinoire : des dames derrière nous nous ont donné des bonbons aux agrumes pour nous permettre de crier plus fort ! :-) C'est vrai qu'on devait faire pâle figure avec notre unique drapeau japonais, mais on avait du coffre !

P1283713

Rapides, agressives, envahissantes, les Japonaises ont écrasé les Coréennes 10 à 0... Un vrai cauchemar pour ces dernières ! Score sans appel, voyez plutôt la tronche que tirait l'entraîneur coréen : le pauvre !

P1283710

Quel contraste avec la mine réjouie des Japonaises après le match !

P1283720

PS pour ma mère : maintenant, tout le monde sait que tu as été gardienne de but de hockey sur glace dans une autre vie ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca vient ! A force de crier des encouragements dans le froids, j'ai chopé une bonne gastro, j'attends que la fièvre soit complètement tombée pour faire tout ce que j'ai à faire... Je peux déjà te dire que les sauteurs à ski japonais sont très mignons ! ^^
V
Et le saut à ski, alors alors ? Tu as réussi à faire de belles photos ??
B
C'est génial que ce soit à Almaty les jeux olympiques !<br /> Françoise
O
l ouverture des jeux a ete magnifique!bon le quatari etait de trop mais enfin!
Publicité