Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
18 septembre 2010

Ici aussi c'est la rentrée

Il pleut. Il fait 10°C en moyenne. On a deux mariages ce week-end. J'hésite entre le chant, le saxophone, deux fois plus de yoga, l'art du feutre. Mais je suis déjà tellement occupée que je n'ai même plus le courage de feuilleter livres et magazines avant de dormir : je tombe raide et je fais plein de rêves (il paraît que c'est dû à l'arrêt du tabac). Surtout le samedi, seul jour de la semaine où je peux me permettre de dormir jusqu'à midi.

Voici quelques photos que je ne savais pas où mettre, et qui reflètent bien mon humeur de ces derniers temps, entre flemme et obligations, regret de l'été et soulagement de la fraîcheur qui revient, bref... La parade au blues de l'automne ? L'humour bien sûr (décalé si possible !), et la curiosité (on trouve toujours des petits détails insolites et amusants quand on sait ouvrir l'oeil). Vous reprenez un café (bien chaud) avec moi ?

P8152329

Marchande de fruits sur la route de Iessik : les Kazakhs habitant à la campagne vendent directement leur propre production à la porte de leur maison. Qui est intéressé s'arrête... et achète. Miam ! C'était encore l'été...

P8022200

Bus décoré, manifestement par des petites mains... Ca sentait déjà la rentrée (début août).

P7192118

Chien insouciant (donc hors-sujet). Mais relaxant à regarder, et agréable à rejoindre sous la couette pour une petite sieste... ^^ D'octobre à mars cela reste mon activité favorite (hélas trop peu pratiquée).

P7312194

Comme en France : matraquage publicitaire dès fin juillet pour la rentrée ! (Sur la route de l'aéroport.)

P9132558

Le Red Scorpion, non pas un club branché comme le laisse suggérer ce nom plutôt sexy de par chez nous, mais un... garage auto (service express s'il vous plaît). Ce qui m'amuse le plus, c'est cette grosse enseigne en plastique qui évoque les restaurants de crabe d'Osaka ou d'autres grandes villes du Japon. Vous savez, ceux avec le crabe géant en plastique qui bouge les pattes... (OK, je sors.)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aurai bien aimé en visiter, hélas je ne connaissais personne qui en possédait.<br /> Il faut savoir que la plupart n'ont pas d'eau courante ni d'électricité.<br /> ça leur couterait cher d'installer le tout et ils préfèrent du moins à Pavlodar quittaient leur logement pour vivre en appartement.<br /> A notre départ près de la rivière(eux ils disent la plage) il commençait à y avoir de grosses villas qui se construisaient pour les personnes importantes tel que le maire.<br /> Si un jour tu peux en visiter une raconte nous.<br /> Si j'avais pu j'aurai bien aimé acheter une si jolie petite maison.<br /> Bises<br /> Françoise qui adore autant lire ton blog.
C
Françoise, j'ai toujours été curieuse de savoir à quoi ressemblaient ces petites maisons à l'intérieur... Tu en as visité ? Raconte !
B
j'adore ces petites maisons comme celle de la première photo!, dommage que les Kazaks du moins à Pavlodar les détruisent et les préfèrent à des immeubles qui ressemblent à des cages à poules .<br /> Françoise
C
> Margareth : nous sommes des privilégiées, avec nos peluches vivantes...<br /> > Véro : en été, la nuit tombe à peu près comme en France, vers 9h30-10h du soir. En hiver, là c'est comme au Japon, à 17h tout est noir. Ici le problème c'est l'hiver, il n'y a presque pas de lumière en fait : le jour la couche de nuages est tellement épaisse que la lumière ne la traverse pas vraiment... Et 5 mois c'est long !<br /> > Ellada : moi aussi !
E
J'aime acheter les légumes chez les habitants, ils sont toujours meilleurs et moins cher.
Publicité