Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
6 juin 2010

Faire du sport à Almaty

Un petit billet sportif pour aujourd'hui. Je reçois en effet beaucoup de questions sur ce qu'il est possible de pratiquer comme sport à Almaty. Eh bien, la réponse est simple : à peu près tout !

Les Kazakhs sont friands de sports de combat et par conséquent vous trouverez de multiples écoles de karaté, de lutte, de boxe. De nombreux clubs, du très cher (entendez par là luxueux) au pas cher, permettent de pratiquer musculation, natation, fitness, avec un tarif business pour les hommes d'affaires souhaitant s'entraîner après le boulot. Les hôtels Hyatt et Intercontinental en possèdent chacun un, sinon vous avez Fidelity. Le magnifique club de tennis du Gorky Park ravira les amateurs de raquette, il propose également des cours de yoga et de danse le week-end. Danse que l'on peut pratiquer dans l'un des nombreux studios en ville (danse du ventre, danse traditionnelle, danse classique...). Ceux qui pratiquent l'équitation pourront s'en donner à coeur joie dans le club du coin que l'on dit excellent (tout est possible, voltige, galops, cours, balades...). Evidemment, randonnée et ski sont à l'honneur avec les montagnes à 20 minutes de voiture. Enfin, il faut savoir qu'Almaty possède deux ou trois superbes golfs, qui valent le coup même si l'on ne joue pas, par la beauté des paysages que l'on peut y admirer et la variété des animaux (surtout les faisans) que l'on peut y observer. L'anglais est peu pratiqué par le personnel mais on arrive toujours à se comprendre : un peu d'audace et c'est bon.

En images, le golf de Jailan, où on est allés s'entraîner hier (j'ai fini par m'y mettre) : le top du top en la matière, jeans et minijupe interdits, gazon tondu au millimètre, polo à col obligatoire. Si vous n'aimez pas les ambiances trop snobs, le golf de Nurtau (à Kalkaman, à environ 30 minutes du centre-ville) est superbe aussi et plus souple sur la tenue ; le Président du Kazakhstan y a ses habitudes. Enfin, juste pour s'entraîner sans faire les 18 trous, le practice d'Arial, sur Al-Farabi, est une excellente alternative.

Jailan donc :

P6051819

P6051821

P6051820

Sinon, je continue à faire du yoga, j'ai changé de prof car Valentina a modifié son emploi du temps, mais c'est toujours aussi génial même si je souffre toujours autant ! Je suis plus souple, plus relax et plus concentrée au quotidien, j'ai même gagné quelques centimètres de taille à force de m'étirer... Voici quelques images de la salle et du matériel :

P6031816

P6031817

Le mur où on fait les pire trucs, suspendus tête en bas, ou pieds au mur mains par terre... Et d'où je suis déjà tombée une fois...

P6031818

Tout l'attirail nécessaire pour se contorsionner sans trop souffrir... enfin, en théorie ! Ceintures, coussins, couvertures, chaises, plots, tapis, y en a pour toutes les morphologies !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'étais plutôt du genre très anxieuse et stressée, et ça m'a aidée à canalyser tout ça... Pour que ça marche, il faut quand même pratiquer régulièrement, mais sur moi les résultats sont là ! ^^
G
le yoga ne m'a jamais attiré et pourtant ça m'aiderait peut-être à être plus calme, ce qui ne serait pas du luxe, parfois j'ai l'impression de passer mon temps à râler!!
Publicité