Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
9 février 2010

Artisanat

Au Kazakhstan, il existe un artisanat du feutre, qui sert principalement à produire des objets décoratifs. J'ai déjà pu voir dans les magasins de souvenirs de jolies petites yourtes, des broches en forme de fleurs, ou encore des chapeaux en feutre.

Mon mari m'a ramené hier d'un petit voyage à Astana, ce charmant tigre - encore une référence à l'année chinoise en cours, je suppose - qui ressemble étrangement aux peluches de laine que tricote ma grand-mère :

P2091013

P2091010

"Tiens, qu'est-ce que c'est ? Un nouveau jouet ?" Et dire qu'une seconde auparavant elle dormait... - Dolly...

P2091009

Nooooonnnn ! (Je sais. Ma chienne monte sur le lit. Ma chienne ne sait pas obéir. Ma chienne est horriblement mal élevée. Mais ma chienne est un Beagle. Ne jamais sous-estimer la capacité de nuisance du Beagle... Je vous rassure, la peluche va bien.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Merci Claudine ! Oui, la fixation sur la bouffe, c'est quelque chose... Vous voulez savoir mon obsession du moment ? Un bon gros croissant au beurre avec un chocolat chaud... *Sniff* Et vous ?<br /> <br /> > Véro : Oui, 100% elle... Par moments je me dis, ça fait un an et demi que je la supporte, wouah, je suis plus patiente que je ne le croyais...
C
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert le blog par hasard, mais il était heureux ! Nous aussi en expat (mais plus à l'ouest... ou c'est peut être plus court en continuant vers l'est au point où vous êtes ?), nous avons dévoré tous les billets. Oui, tout depuis le début !<br /> Et j'avoue que nous avons bien ri !!! Beaucoup même. Continuez vos découvertes, nous aimons ça.<br /> <br /> PS : Il se dégage quand même une constante des français en expat : une grosse fixation sur la bouffe...
V
100% Dolly ! Haha
C
Ha tiens, j'en connais une autre qui réveille mon mari à 7:00 du matin ! (Je me sens moins seule tout à coup !) Réglée comme un métronome ! De notre côté, elle bouffe tout ce qui lui tombe sous la truffe : gants de musculation de mon mari, pantoufles, chaussettes, bouteilles en plastique, ses propres jouets... par miracle elle n'a encore abîmé aucun meuble !<br /> Les corgis sont tout mignons en tout cas... Très jolie race, j'aime beaucoup ! ^^
H
Bonjour,<br /> <br /> Il n'y a pas que les beagles qui soient "mal élevés". Ma sublime corgi, la belle Sumiré, dort avec moi mais réveille mon mari tous les jours à 7:00 du matin !!! Et en plus, elle bouffe avec une une régularité de métronome les aiguilles à tricoter que j'ai le malheur de laisser traîner. Elle adore aussi dévorer les peluches...
Publicité