Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
19 juin 2011

Mariage de Marcel et Irina

Tout d'abord, je m'excuse de la piètre qualité des photos... La lumière n'était pas très bonne ce soir-là !

Marcel est un collègue de mon mari, franco-moldave. Il a rencontré sa bien-aimée Irina, une Kazakhe d'origine russe par son père et coréenne par sa mère, dans un cours de danse !

P6184814

Je vous laisse imaginer la tonalité du mariage : un beau mélange de tout ça, dans la joie et la bonne humeur (langue commune = le russe). Le raffinement à la française (fleurs et bonbons et un nombre d'invités ne dépassant pas 100) et l'ambiance bon enfant à la coréenne (karaoké et discours à chaque table).

P6184805

P6184810

C'était nettement plus détendu qu'un mariage purement kazakh, où les mariés sont coincés à leur table pendant des heures (là, même s'ils se sont installés au même genre de table, ils sont venus trinquer avec tout le monde). Mais suffisamment kazakh quand même pour qu'on ait embauché un animateur chargé de mettre l'ambiance. Ce qu'il a fait avec application.

P6184862

Je sais, la photo est horrible. Néanmoins, c'était la première fois que je voyais un tel jeu de chaises musicales dans un mariage. Les parents des mariés se battaient pour s'asseoir sur des pots... et dès qu'ils y parvenaient, un gros bruit de pet était envoyé par le DJ ! Prouuutttt ! En fin de soirée, quand tout le monde est bien gai, ça envoie du lourd ! ;-)

La réception était organisée au Bellaggio, un très beau restaurant italien sur la route de Medeu. Outre les plats servis par le restaurant, la famille de la mariée avait pris soin de disposer du kimchi et diverses préparations à base de riz gluant sur les tables. Le menu était donc italien, les amuse-bouche coréens, et le dessert russe. Miam !

P6184813

Bien entendu, les mariés et leurs amis nous ont gratifiés de plusieurs danses. Ca me donne envie de m'y (re)mettre, tiens...

P6184808

P6184815

Bref, on s'est bien amusés, super soirée ! Merci les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, j'adore l'humour pipi-caca ! Ceux qui me connaissent personnellement peuvent en témoigner... Une fois lancée, je ne fais pas dans la dentelle, héhéhé !
M
On se marie beaucoup à Almaty -lol- ! La mariée est très jolie. Les jeux, certes un peu lourds. Mais dans nos campagnes, nous n'en sommes pas toujours très loin.
V
Ca m'a l'air très cosmopolite Almaty !
O
l animateur c est un tamada...;c est commun a toute l ex URSS et a la CEI.<br /> le coups des "garchoki"......;jamais vu mais effectivement ca envoie lourd....
Publicité