Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
11 février 2010

Françaises d'Almaty

Aujourd'hui a eu lieu ma présentation aux autres Françaises d'Almaty. J'en avais déjà rencontré quelques-unes, mais en fait on est assez nombreuses. Une vingtaine d'entre nous se sont donc réunies chez Isabelle, qui habite un élégant appartement à une demi-heure de chez moi, pour ce qu'on appelle un "pot-luck" : chacune amène quelque chose à manger, et on partage.

En fait, la réunion fut assez cosmopolite : il y avait une Italienne qui faute de club italien s'était ralliée au club francophone, une Ukrainienne mariée à un Argentin elle aussi francophone, avec sa maman, pas francophone du tout mais très amatrice de gâteaux :), une Tchadienne mariée à un Français qui a deux adorables jumeaux, et qui est un vrai soleil (sympa, marrante, ouverte), une Libanaise elle aussi mariée à un Français, une femme d'origine tunisienne, la femme d'un attaché d'ambassade, d'origine perse...

L'occasion, donc, de goûter à des spécialités comme le houmous (miaaaammmm !) ou la purée de carottes au citron. Pour l'occasion, j'avais préparé un gâteau aux noisettes et noix du Brésil (au milieu sur la photo), qui a surtout plu à la mamie ukrainienne !

P2111014.

Après la trêve du début d'année (chacun prend des vacances, ou rentre en France), les activités de la section française vont reprendre, avec la visite d'une fabrique de tapis le 3 mars. J'ai bien envie d'y aller.

Je me suis aussi laissée convaincre par Véronique, fan de mah-jong, d'aller essayer ce jeu chez elle mardi prochain (elle est responsable d'un club qui joue tous les vendredis). Si cela tente d'autres débutantes, elle nous fera une petite formation. Moi qui ne suis pas du tout adepte des jeux de société... Mais il paraît que c'est assez addictif comme jeu, presque personne n'a abandonné après avoir commencé. Saura-t-elle me convaincre ? Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le gâteau aux noix est très calorique bien sûr ! :) C'est pour cela que je ne le prépare que quand je suis sûre qu'on sera plus de deux à en manger...<br /> La purée de carottes au citron et à l'huile d'olive est une sorte d'entrée, tunisienne apparemment, et se mange froide. Elle contient quelques épices douces. Je peux demander la recette la prochaine fois si cela t'intéresse ! Sonia, son auteur, en est très fière, d'ailleurs, plusieurs expats ont appris à la faire !
M
En tout cas la table paraît très appétissante. Je n'aurais pas imaginé qu'il y avait autant de français dans ce pays lointain que nous connaissons si peu. Mais en les fréquentant tu te sentiras sans doute moins seule. La photo du gâteau aux noix me fait saliver. Mais je crains qu'il ne soit un peu calorique malgré tout. La purée de carottes au citron ? Cela m'intrigue. Est-ce un dessert ?
C
Tes désirs sont des ordres ! ;) Voir nouveau billet.<br /> Oui, j'essaierai de faire de mon mieux au Mah Jong... une espèce de jeu de dominos si j'ai bien compris...
F
Perso je serais bien tentee par la recette du gateau. <br /> Bonne chance avec le Mah jong
Publicité