Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
16 janvier 2011

Thaïlande : où s'encanailler sans risque

Il paraît qu'on ne peut pas aller en Thaïlande sans s'encanailler un ou deux soirs dans les endroits "chauds". A Bangkok, il suffit d'aller regarder un match de boxe, et de réserver une soirée au cabaret Calypso, où toutes les danseuses sont des hommes. (Tout cela étant recommandé par le très sérieux guide touristique en japonais de mon mari.)

Ce qui est agréable dans ce pays, c'est que tout ou presque y est conçu pour le touriste : il est accueilli, guidé, aidé s'il le souhaite dans sa découverte (parfois arnaqué aussi mais à notre grande surprise, ça ne nous est arrivé qu'une fois, alors qu'à Almaty on se fait avoir en permanence), et tout le monde, jusqu'au vendeur de rue, parle un petit peu anglais, mais il peut aussi sortir des sentiers battus si ça lui chante. On a beaucoup apprécié. C'était cool, comme ambiance ! Et du coup, moi qui suis du genre coincée et renâclais à l'idée d'aller voir des parieurs ou des trans', eh bien, j'ai finalement accepté.

Pour la boxe, il suffit de réserver des tickets à la réception de l'hôtel (service qu'offre la plupart des hôtels). Il existe deux stades de boxe, ouverts ou non en fonction de la semaine. On a choisi des tickets VIP, qui nous donnaient le privilège de nous asseoir près du ring, avec d'autres touristes et de jeunes Thaïlandais fortunés. On était bien sages, comparés à la foule excitée des gradins ! Mais je dois dire qu'à partir d'un moment, les matches se succédant, le suspense nous a gagnés nous aussi. Les boxeurs sont très jeunes, recrutés dès l'enfance dans les campagnes, et formés en ville. On sent bien leur caractère dans leur façon de boxer. Certains sont très agressifs, d'autres plus timorés mais plus forts, d'autres encore, fins stratèges. Leur carrière s'achève autour de 22-23 ans. On peut se faire photographier avec eux. Sympa !

PC303346

PC303347

Quant au cabaret Calypso, il se situe dans l'hôtel Asia, si j'ai bonne mémoire. Là encore, il faut réserver. Il existe de nombreux cabarets transgenres à Bangkok mais celui-ci est LA référence. D'ailleurs, dans le public, il y avait pas mal de familles... avec enfants !

Bluffantes, ces danseuses ! Impossible ou presque de deviner qu'à la base ce sont (ou c'étaient) des hommes. Certaines sont passées par la case chirurgie, d'autres se contentent de prendre des hormones, d'autres encore jouent sur l'ambigüité, "déguisés" en femmes. Mais le plus important, et le plus bluffant en fait, c'est la qualité du spectacle. Burlesque, plein d'humour, jouant sur l'ambigüité homme/femme dans certains numéros, ou au contraire, racontant des histoires, gaies ou tristes. Bref, je recommande chaudement cette revue si d'aventure vous passez par Bangkok ! Ca en vaut vraiment la peine, ce sont de vraies artistes.

P1013452

P1013463

Enfin, qui dit Bangkok dit quartiers chauds. On s'y est baladés au crépuscule, pour voir. Rien d'extraordinaire à part une myriade d'enseignes qui en dit long sur ce qui se passe derrière ces murs, le soir venu. Toutes sortes de touristes fréquentent ces quartiers en raison des marchés de rue qui y ont lieu. On y trouve des briquets aux formes explicites (d'un goût exquis... ...), des catalogues et accessoires coquins, mais aussi des bibelots, des fringues, des bijoux... Et même un fish spa...

P1013468

Merci aux deux touristes canadiens aussi paumés que nous qui nous ont laissé photographier leurs pieds !

PC313380

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé ouais, c'est pas du meilleur goût... Mais ça fait partie du folklore local !
V
Super Pussy ! Mouahaha!
Publicité