Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
20 janvier 2011

S'occuper l'hiver...

Difficile de mettre en ligne des articles en ce moment vu que le quotidien de la femme d'expat (ou en tout cas le mien) à Almaty l'hiver se résume à boire des coups, voir ses amis, gérer un chien surecxité par l'enfermement, résister à la tentation de dormir toute la journée (c'est qu'il n'y a pas beaucoup de lumière par ici) et soigner son mari enrhumé... Par chance, les JO Asiatiques arrivent bientôt et j'aurai certainement l'occasion de vous faire un petit reportage sur le hockey sur glace (on a déjà nos billets).

J'ai peur d'ennuyer mes lecteurs avec des digressions sur le mah-jong (jeu fort intéressant au demeurant), des recettes de cuisine avec des ingrédients trouvables ici l'hiver (pas toujours évident d'avoir ne serait-ce qu'une banane mûre ou une pomme de terre non molle et non germée) ou mes travaux d'aiguille, de crayon, de plume... Alors le mieux serait encore (si vous avez des idées) que vous me disiez ce que vous aimeriez lire, ça m'inspirera peut-être ! ;-)

En attendant, quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble Almaty en ce moment... (Masanchi/Kabanbai Batyra, près du cinéma Tselina)

P1203616

P1203617

Sous les arrêts de bus on trouve souvent des supérettes, et ce qui m'a amusée ici ce sont ces vieilles barres chocolatées mises sous vitrine... sous le plafond. Je sais que les Kazakhs sont grands mais quand même... Depuis combien de temps sont-elles là ?...

P1203619

Devanture coquette d'un restaurant.

P1203621

Façade du cinéma Tselina avec des mosaïques du style soviétique.

P1203622

Une église que je ne m'attendais pas à trouver là...

P1203623

Et un parc... La couche de glace de quelques centimètres d'épaisseur qui recouvre le sol dès qu'on s'éloigne des grandes artères rend tout déplacement quelque peu... périlleux !

En revoyant mes photos je me dis que ce serait quand même plus joli avec plus de neige, donc à la prochaine chute je vous en remettrai une série !

Hasta la vista, euh, davstritch !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions, ça donnera de l'eau à mon moulin pour les prochains mois ! Pour le moment, je me concentre sur les JO ! Des bises à tout le monde !
R
alors là je dis ouiiiiii hummmmm<br /> et surtout si t'as quelqu'un sous le coude pour l'exact mélange d'épices! parce que ça s'achète tout prêt ici, mais j'aimerais savoir reproduire ce mélange.<br /> <br /> ET PUIS bonne année à toi!!!!
M
Evidemment ces photos-ci sont un peu plus tristounettes que celles de Thaïlande. Moi j'aimerais en savoir davantage sur le mah-jong. Enfants nous jouions à un jeu qui portait ce même nom mais je pense qu'en réalité il s'agit de tout autre chose.
M
Ben écoute moi je suis toujours preneuse de bonnes recettes! Mais c'est vrai que les aliments diffèrent un peu alors ce n'est pas l'idéal. Mais rien que par curiosité, j'aime en général bien savoir ce que tu concoctes lol!
B
En principe Les bazars n'aiment pas trop qu'on prenne des photos mais on ne sait jamais.<br /> J'aimais aussi les petites guitounes où on vendait de tout.<br /> Tu pourrais prendre en photos les poupées kazakes, yourtes en tissus etc...<br /> Les costumes kazakhes(mais tu l'as peut-être fait ?.<br /> Si je trouve des idées je te les envoi.<br /> Françoise
Publicité