Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
25 mars 2010

Kok-Tobé

Dernier article de la série "Vacances sur place"...

Kok-Tobé est une sorte de parc d'attraction/zoo/belvédère situé sur une petite crête des hauteurs d'Almaty. En été, il paraît qu'on peut s'y balader à dos de chameau.

Sur les conseils de Iermann, nous avons effectué la montée en bus, et la descente en téléphérique. Voici en images cette demi-journée très reposante... malgré l'air très vif et le petit vent...

P3241215

Eh oui, la pomme est le symbole d'Almaty !

P3241218

Ce que les Beatles sont venus faire ici, l'histoire ne le dit pas...

P3241231

Peut-être la même chose que Gérard Depardieu ?...

P3241220

L'un des paons du mini-zoo, très sociables ces oiseaux.

P3241224

A ce petit jeu, on a gagné un canard vert et un Bob l'Eponge en peluche...

P3241227

Surtout, que personne ne rie ! (Je SAIS que j'ai une petite tête.)

P3241229

Almaty vue d'en haut...

P3241235

Vue depuis le téléphérique. Vous avez un aperçu du "fast coaster", qui n'était pas en service ce jour-là (mais je ne sais pas si on aurait osé le tester) :

P3241236

P3241240

Et devinez qui nous attendait en bas ?... Dolly ! On voulait l'emmener, mais les chiens étaient interdits. Iermann s'est alors proposé de la garder en attendant, et il a très bien fait les choses puisqu'il l'a même promenée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, voilà donc l'explication ! Je ne savais pas que la maison de disques des Beatles s'appelait "Apple". Sophie Marceau était là en photo aussi, elle y est d'ailleurs aussi dans le livre d'or de l'Intercontinental avec pas mal d'autres stars...
Y
Almaty avant s'appelait Alma Ata qu'il veut dire "La ville des pommes". La présence des Beatles sur Kok-Tobé c'est une petite hommage à leur maison de disques "Apple". As-tu raté Sophie Marceau ?
M
Ah c'est sur chère Claire, que depuis que tu y es, il l'est beaucoup plus! :D
C
Mais oui ! Je ne savais pas ! Moi aussi j'aime bien Dita Von Teese. C'est amusant, on dirait que le Kazakhstan devient populaire ! ^^
M
Mon idole (Dita von Teese) s'est rendue au même endroit que toi apparemment! <br /> http://twitpic.com/ogbwu<br /> <br /> Non?
Publicité