Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
1 août 2010

Sortie pêche à Iessik

Vous vous souvenez peut-être que nous étions allés nous faire un barbecue dans la montagne du côté de Iessik, accompagnés de nos amis japonais.

J'ai remis ça avec le groupe francophone le 24 juillet dernier. Cette fois-ci, il s'agissait d'un bon plan de Razia et de son mari, qui avaient gentiment organisé cette sortie : dans la ville même de Iessik se trouve un domaine hôtel + parc + café-restaurant où l'on peut pêcher son propre poisson dans un vivier, avant de le faire cuisiner et de le déguster tranquillement installés sous l'un des kiosques du parc.

P7242154

Le site est superbe, le restaurant est très propre et l'atmosphère très conviviale.

P7242141

C'est une pêche tranquille car assistée : les poissons grouillent littéralement dans ces trous d'eau, la maîtresse des lieux prépare votre hameçon en y embrochant un grain de maïs, et vous n'avez plus qu'à attendre que ça morde.

Si j'ai pêché ? *Joker* Bon en fait, je garde un souvenir assez traumatisant de ma première pêche en eau vive au Japon. Nous devions attraper des truites dans un torrent de montagne... à la main. Et ça gigote pas mal, croyez-moi ! Alors quand, en plus, elles sont grosses comme elles l'étaient à Iessik, j'ai préféré regarder tout ça... d'assez loin ! ^^ Par contre, les enfants s'en sont donné à coeur joie !

P7242147

Une fois pêché, le poisson est pesé, et on le paie au kilo. Il passe ensuite dans la friture, entre les mains expertes de la cuisinière tchétchène :

P7242148

Et il n'y a plus qu'à le déguster, accompagné de salades, de frites et de riz : miam, les bonnes truites saumonnées !

P7242157

Et pour finir, petite partie de foot digestive... De jeunes Kazakhs se sont joints aux Français pour un moment de compétition endiablée... (Malgré l'échec scandaleux de notre équipe lors de la dernière Coupe du Monde, je constate que notre réputation tient toujours sur l'indétrônable Zidane ! ^^)

P7242159

Pour ceux que ça intéresserait, le restaurant est sobrement nommé "Iessik Café", et se trouve un peu après le centre-ville de Iessik.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité