Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
27 juin 2010

Deer Farm

Aujourd'hui, nous avons participé à une sortie organisée par l'association des Japonais d'Almaty. Il s'agissait d'une journée en plein air dans la montagne. Rien ne pouvait me faire plus plaisir.

Après une heure et demie de route et deux barrages routiers qu'il a fallu franchir patiemment (il faut dire qu'on était dans un parc naturel, très réglementé), nous voilà arrivés dans une ferme où l'on élève des daims comme les cow-boys du Far West élèvent des vaches.

On nous a d'abord proposé un bain au sang de daim, réputé bon pour la peau. La ferme était équipée de deux baignoires et du sang en question, mais personne n'a osé essayer...

P6261958

Ensuite, une randonnée était prévue. Nous sommes montés le long du corral où les daims étaient rassemblés par deux cow-boys.

P6261964

P6261976

P6261967

Malheureusement, nous avons été stoppés en pleine ascension par nos amis les cow-boys qui nous ont gentiment expliqué que nous risquions une amende de mille dollars si nous nous aventurions plus loin. Dommage...

P6261978

P6261979

P6261981

Notre groupe.

Nous avons été accueillis en redescendant par la propriétaire des lieux, ulcérée, qui a commencé à vitupérer en russe comme quoi nous n'avions pas le droit de monter là-haut (en même temps, elle n'a pas cherché à nous en empêcher), et qu'elle allait appeler le président en personne pour se plaindre de nous. Je savais très bien ce qu'elle voulait : n'ayant pu nous vendre de bains au sang de daim, un pourboire aurait fait l'affaire, mais la notion de pot-de-vin étant inconnue aux Japonais, il a fallu rappeler en catastrophe notre guide officiel, qui était descendu quelques kilomètres en aval pour aider à préparer le barbecue. Il a graissé la patte de la fermière, et nous avons pu tranquillement reprendre nos voitures.

En bas, quelques activités nous attendaient pour nous faire patienter avant le déjeuner : bavardage confortablement installées dans une yourte pour nous, les dames,

P6261983

et partie de volley-ball pour les messieurs :

P6261988

Et pour finir, un énorme barbecue, où Iermann a officié comme un chef, comme d'habitude !

P6261993

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Cécile : oui, je serais intéressée, mais vous ne m'avez pas laissé vos coordonnées !<br /> > Flo : comme tu dis, brrrr... Je sais bien qu'il faut avoir l'esprit ouvert, mais c'est aussi savoir refuser ce qui ne nous convient pas.<br /> > Claudine : c'est là qu'on se sent vieillir, personnellement je n'ai ni vu ni lu "Twilight" et je trouve Robert Pattinson trop efféminé ! ;)
C
La première partie... Wouah, mais non merci.<br /> Par contre la suite de la journée, géniale !<br /> <br /> PS : en pleine période de sortie du film "Twilight", ta proposition devrait faire des adeptes chez les accros aux crocs !
F
Brrrrr.....................<br /> Bisous Claire, bonne journee !
C
Claire,<br /> Votre blog est vraiment intéressant, très riche, j'adore !<br /> je travaille pour une société qui exporte des produits français a l'étranger. J'aimerais beaucoup faire paraitre dans notre blog une interview de vous avec un lien vers votre blog. Si vous êtes intéressée, contactez moi !
C
> Margareth : hygiénique certainement pas... Nous étions plus dégoûtés qu'autre chose ! Je me demande s'il y a des gens qui prennent ce bain. Il faut croire que oui, car les baignoires semblaient opérationnelles !<br /> > Véro : eh non ! Certains en avaient déjà fait, mais ce que nous avons mangé, c'était des shashliks de mouton, porc et poulet comme d'hab !
Publicité