Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
23 mars 2010

Medeu, 1 : que la montagne est belle !

A prononcer "Médéou" et non pas "Mes deux" comme je suis sûre que certains seront tentés de le faire (attention je ne vise personne en particulier ! :)

Ayant raté les festivités de Nauriz, nous ne nous sommes pas laissés démonter. Notre chauffeur étant tout disposé à nous faire visiter la région, et ayant amené un ami avec nous, nous avons décidé de suivre son conseil et d'aller à la montagne.

Ce fut l'occasion de constater l'utilité des 4x4 quand on vit à Almaty. En effet, la montagne n'est située qu'à vingt minutes de route de chez nous, et rapidement ça commence à grimper raide.

P3221179

Il faisait -3°C et un temps superbe. Medeu est à la base un centre de loisirs équipé d'une immense patinoire en plein air, à 3400 m d'altitude. Mais à cause des préparatifs des Jeux Olympiques Asiatiques qui auront lieu dans la région l'année prochaine, elle était fermée. Cela ne nous a pas empêchés de profiter d'un paysage superbe et d'un air pur très vivifiant en comparaison de la pollution d'en bas.

P3221180

P3221181

Depuis ce belvédère, on aperçoit la route et la patinoire en bas, recouverte de neige...

P3221183

P3221184

Difficile de se lasser de tant de beauté et d'air frais. Les paysages rappellent les Alpes, mais ils ont quelque chose de plus abrupt. Les monts Tien Shan sont en effet assez jeunes. La zone est sismique, il n'est d'ailleurs pas rare que nous ressentions de petits tremblements de terre en ville. Juste derrière, c'est la Chine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, ici la marque de mon mari est la mieux représentée. On doit bien être le seul pays où l'automobile n'est pas en crise...
B
HI..HI...4x4 de notre maître à tous, je suppose????
C
Oui, c'est vrai... J'aimerais bien aller en Chine un de ces jours (même si derrière la frontière se trouve la région Ouïghour, donc pas très différente de celle des Kazakhs, et s'il faut faire environ 4 heures d'avion pour arriver à Pékin...).
M
Quelle chance avez-vous de pouvoirs contempler des paysages aussi grandioses en vous sachant si près de la Chine !
Publicité