Claire in KZ

9 juillet 2011

Journée aux Huit Lacs

Ce matin, nous avions rendez-vous aux aurores avec une quinzaine d'amis et collègues russes et kazakhs pour une journée hors de la ville. Challenge linguistique pour les expats que nous sommes (une seule anglophone dans le groupe), mais finalement c'était...
8 juillet 2011

Back to KZ

Mais j'ai bien profité de mon séjour, jugez plutôt : Miom Remiom Reremiom C'est marrant, l'année dernière, avant mon retour en France, je fantasmais sur la charcuterie et les viennoiseries (fantasme réalisé au prix de quelques brûlures d'estomac...)....
22 juin 2011

Vacances

Ce blog sera en pause du 24/06 au 04/07 inclus. Je pars en vacances en France ! Cette fois-ci, on a choisi KLM plutôt que la Lufthansa, dont les vols commencent à me donner des allergies au voyage tant ils me paraissent longs et inconfortables (l'escale...
19 juin 2011

Mariage de Marcel et Irina

Tout d'abord, je m'excuse de la piètre qualité des photos... La lumière n'était pas très bonne ce soir-là ! Marcel est un collègue de mon mari, franco-moldave. Il a rencontré sa bien-aimée Irina, une Kazakhe d'origine russe par son père et coréenne par...
15 juin 2011

Exposition de poupées japonaises

Je suis allée aujourd'hui à l'inauguration d'une exposition de poupées japonaises au Musée National. Elle dure jusqu'au 3 juillet, et l'entrée coûte la somme dérisoire de 100 KZT (50 centimes d'euros). L'expo n'est pas très grande, elle occupe juste l'une...
13 juin 2011

Mariage de Roza et Asrhat

Nous sommes allés à notre premier mariage de l'année hier soir. En l'occurrence, Roza, la collègue d'un de nos amis Japonais, que nous connaissons bien pour l'avoir fréquentée en plusieurs occasions depuis un an et demi, nous avait invités à sa cérémonie....
7 juin 2011

Des petites fleurs

Désolée pour le peu de billets ces deux dernières semaines... Victime d'un gros rhume qui continue à traîner, je n'avais pas trop la tête à sortir de chez moi, alors, en attendant, voici quelques photos des fleurs dont la cour de notre immeuble est décorée....
29 mai 2011

L'aéroport d'Almaty

Certains d'entre vous se sont peut-être déjà demandé à quoi ressemblait l'aéroport d'Almaty... Alors voilà, intérieur et extérieur : Il y a deux salles d'embarquement, une pour les vols intérieurs et une pour les vols internationaux. Au rez-de-chaussée,...
26 mai 2011

Encore des photos

Puisque j'aime bien me déplacer à pied (le meilleur moyen selon moi de découvrir une ville), et qu'apparemment ça vous plaît, chers lecteurs, voici encore quelques photos de mes promenades... Cabine téléphonique, modèle local ! Palmiers en plastoc et...
24 mai 2011

Balade sympa

Quelques photos d'une balade sympa au bord de la rivière... Rien de plus simple pour recharger ses batteries ! En ce moment, les pollens volent dans tous les sens donc gare aux allergies. En ce qui me concerne, à peine un peu de rhinite : je suis surtout...