Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
8 mai 2011

Un week-end en Corée

Parmi les destinations accessibles en vol direct depuis Almaty figure Séoul. Peu d'expats y pensent comme destination touristique, et nous n'y aurions nous-même jamais réfléchi si Séoul n'était pas l'escale obligatoire vers le Japon, où nous sommes rentrés pour dix jours le mois dernier.

On avait vu sur TV5 Monde un reportage sur la Corée du Sud, sa K-pop, sa gastronomie et ses quartiers populaires, et comme je suis une inconditionnelle de l'Asie, je me suis dit : pourquoi pas ?

Eh bien ce fut une excellente surprise ! On a réservé deux nuits dans un hôtel et à nous Séoul ! Que je vous laisse découvrir en images :

P4094078

P4094079

Cuisine de Corée du Nord, que nous a fait découvrir notre ami P. Délicieux et pas trop piquant. Les clichés en prennent un coup dans les dents dès notre arrivée !

P4094085

Quel ravissant dessert !

P4094093

Dans un temple dont je n'ai jamais su le nom. Un festival se préparait.

P4094094

P4094102

Entrée de la rue où l'on vend toutes sortes d'artisanats (dont celui des pinceaux, mais aussi de superbes broderies traditionnelles, de l'encens, du papier et de la vaisselle).

P4104109

La Corée sera bientôt plus chrétienne que bouddhiste. De façon surprenante, les églises poussent comme des champignons à Séoul !

P4104110

P4104116

Le célébrissime ginseng se décline à toutes les sauces...

P4104123

Le Gyeonbokkung (seul nom que j'aie réussi à retenir), le Palais Royal. Immense, divisé en différents quartiers, il offre une superbe promenade de quelques heures.

P4104130

P4104132

P4104140

Super destination pour le shopping, bien que les prix ne soient pas spécialement intéressants par rapport aux autres grandes métropoles.

P4104141

Le dernier soir on a décidé de se faire un "vrai" restau coréen, on n'a pas été déçus : ça arrachait ! Surtout ce kimchi. Néanmoins, j'ai pu manger, ce qui n'avait pas été le cas en Thaïlande, où la cuisine était définitivement trop épicée pour moi !

De plus, je recommande Séoul parce que :

- la compagnie aérienne Asiana Airlines qui permet d'y accéder depuis Almaty est vraiment super (sièges larges, avions spacieux). Vol direct de 6 heures ;
- pas besoin de visa pour les ressortissants français ;
- la plupart des Coréens parlent suffisamment d'anglais pour qu'on puisse se comprendre ;
- ce n'est pas encore un sentier trop battu, et pourtant c'est une métropole tout ce qu'il y a de plus moderne ;
- même si les taxis ne sont pas chers, tout peut se faire à pied (les endroits intéressants étant proches les uns des autres).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai passe 2 semaines dans des familles en home-stay en Coree, et bien je peux te dire que la maman etait toujours obligee de me faire a manger special non-piquant.......<br /> <br /> Bon week-end, Claire !
C
Les oreilles de cheval entrent peut-être dans la composition du beshbarmak (ragoût de viande de cheval ou de mouton sur lit de pâtes au jus). Mais un plat uniquement à base d'oreilles de cheval, je n'en ai jamais entendu parler ! Je vais demander à mes amis kazakhs (je vois justement l'une d'entre elles mercredi prochain). Beaucoup d'usages se perdent avec les années, au fur et à mesure que le nomadisme s'éteint...
M
La ville paraît très moderne et les photos mon font penser aux grandes métropoles du Japon. Pour ce qui est de l'expansion du christianisme, j'en avais entendu parler. Je me demande même s'il n'y a pas eu une émission de télévision sur le sujet.<br /> <br /> Je viens de commencer la lecture d'un livre (offert par l'hébergeur de l'un de mes blogs pour que j'en fasse le compte rendu) sur la cuisine populaire le long de la route de la soie. Il y est question d'un plat "d'oreilles de cheval" spécialité kaszakhe. Connais-tu cela ?
C
Je recommande chaudement ! D'après ce que j'ai vu à la télé, il paraît que maintenant, dans les lycées, on écoute autant de K-pop que de J-pop et pas mal de jeunes rêvent d'un semestre d'échange à Séoul plutôt qu'à Tokyo... et je dois dire qu'en effet le niveau est à peu près le même à de nombreux points de vue, bien que l'ambiance soit un peu différente.
V
C'est vrai que la Corée du Sud est un pays méconnu mais sacrément tentant pour une petite visite !
Publicité