Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
25 avril 2010

Golf et Kok-Tobé Café

Hier, nous sommes allés effectuer une petite séance de golf en compagnie de nos amis japonais. J'étais très complexée par mon niveau (ce n'était que la seconde fois que je jouais), mais j'ai été rassurée de constater que je n'étais pas la seule à débuter, et que les plus expérimentés étaient prêts à nous donner un petit coup de main. Il paraît que pour une débutante je ne suis pas si nulle que ça, car j'arrive quand même à frapper la balle, même si elle ne part pas très loin. Mais enfin, de là à faire des parcours de golf cette année, je ne pense pas. J'irai plutôt m'entraîner comme je l'ai fait hier.

P4241292

Vous pouvez voir ci-dessus l'endroit où nous nous entraînons. Très agréable par ce beau temps avec la vue sur les montagnes.

Après la séance, les messieurs ont eu envie d'aller prendre une bière, et je les ai accompagnés. Ils ont choisi un endroit qu'ils avaient peur que je n'apprécie pas vu sa simplicité : on était assis sur des bancs devant des tréteaux, et les toilettes se résumaient à un trou dans le sol. Que nenni ! C'était mal me connaître : ça m'a rappelé toutes sortes de bons moments passés dans les buvettes de montagne en France. Quant aux WC, bon, un WC c'est un WC, du moment qu'il y en a un et qu'il marche.

Cet endroit, nommé le Kok-Tobé Café (sur Dostik côté montagne), ne payait donc pas de mine, mais on y a dégusté de succulents shashliks, les meilleurs qu'on ait jamais mangés ici. J'ai commandé un jus d'ananas, et on m'en a apporté... une bouteille ! Et, cerise sur le gâteau, le tout n'est revenu qu'à 1000 KZT par personne, soit environ 6€. Je sens qu'on va y retourner !

P4241293

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce pain n'est pas du pita, la texture est très différente. J'en ai oublié le nom, mais c'est délicieux et on en trouve partout. <br /> Les locaux ne pratiquent pas trop le golf, même les plus riches. Ils favorisent plutôt le tennis à ma connaissance. C'est pour ça qu'on va tous au golf sans avoir besoin de réserver : il y a toujours de la place, seuls les expats y vont !
B
Est-ce que ce pain que l'on voit dans un panier est du pita? Les brochettes ont l'air succulentes! <br /> Le golf est donc pratiqué par les locaux aussi? est-ce connoté 'riche' ou pas????
Publicité