Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in KZ
Publicité
Claire in KZ
Archives
Claire in KZ
15 décembre 2009

Emmener son chien au Kazakhstan, II

Les résultats de la sérologie de Dolly sont arrivés aujourd'hui et ils sont négatifs. A priori, rien ne devrait plus nous empêcher de partir avec elle ! (Ouf !) Je suis inquiète malgré tout car lors de la semaine avant le départ (la plus intense pour nous, car un voyage en Alsace puis dans les Alpes chez mes parents est prévu), il faudra faire établir un dernier papier, un certificat de bonne santé. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Donc récapitulons :

- La cage de transport : achetée, 150 € (donc 52€ de moins qu'à l'aéroport, il vaut vraiment mieux l'acheter à l'animalerie). Pour l'instant notre fauve s'en sert comme d'une niche pour la nuit, et nous prenons bien soin de ne pas fermer la porte.

- Les papiers : identification OK, sérologie OK, ne manque que le certificat de bonne santé, à faire agréer (ou pas ?) par les autorités vétérinaires départementales (la vétérinaire doit me rappeler). Et le petit calmant à acheter avant le départ... sans oublier de demander à la compagnie de chauffer la soute.

- L'hôtel : détail important à ne pas oublier quand on arrive au Kazakhstan avec un animal car la plupart des avions arrivent vers 1 heure du matin. Et c'est la croix et la bannière pour trouver un hôtel qui nous accepte dans ce cas exceptionnel... Finalement, après avoir essuyé des refus répétés de l'Intercontinental, du Hyatt et autres grands noms de l'hôtellerie, c'est l'Holiday Inn qui a bien voulu de nous.

Ben voilà. Il n'y a plus qu'à espérer que le froid ne me rebute pas trop et que j'aurai le courage de sortir mon fauve pour ses quelques pipis quotidiens. (Je n'en suis pas sûre du tout... Il fait -2°C ici et je suis déjà déprimée !)

PC130773

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, désolée de répondre si tard à votre commentaire, il m'avait échappé. Emmener son chien au Kazakhstan n'est pas difficile, c'est rentrer en France ensuite qui peut l'être. Mieux vaut effectuer un titrage sérique pour la rage un à deux mois avant votre départ ( vaccin à renouveler annuellement, faisable sur place).<br /> Ensuite, le voyage se passe bien, votre chien est accueilli à l'aéroport d'Almaty par un douanier spécial qui peut mettre du temps à venir (prévoyez d'attendre une heure ou deux à côté de la cage de votre animal, surtout si vous arrivez de nuit). Tout ce que l'on m'a demandé, c'est son carnet d'identification. Mais d'autres expats rapportent des difficultés (cependant, il ne s'agit pas de Français). Donc faites bien faire tous les vaccins en vigueur en France, surtout la rage.<br /> Pour faciliter l'accueil, mieux vaut choisir la formule VIP, une sorte d'accueil payant (pas trop cher non plus), mais qui offre l'avantage de vous aider dans vos démarches. L'accueil "normal" peut être intimidant dans des conditions ordinaires, je ne l'aurais pas tenté avec un chien. <br /> <br /> Ensuite, pour la vie quotidienne, on trouve tout ce qu'il faut : croquettes, jouets, vitamines, vétérinaires, et même dog-sitters.
A
J'aimerais bien prendre mon chien dans ce pays, comment cela s'est-il passé au final?
Publicité